Pour répondre à vos besoins, plusieurs formules d’infogérance existent.
Au cours d’un entretien, nous conviendrons ensemble de la meilleure formule et son dimensionnement.
Infogérance complète
L’intervention en régie, consiste à déléguer du personnel technique gérant votre système d’information en partie ou en totalité.
Ainsi, vous préservez la bonne marche de votre système d’information, mais disposez également d’une oreille attentive auprès de vos utilisateurs pour mieux les conseiller et les assister.
Cette solution est idéale pour les TPE-PME ne disposant pas d’équipe informatique ou souhaitant faire assister un responsable informatique qui n’a plus de temps à consacrer à l’assistance et la maintenance de ses postes et serveurs.
Chaque jour vous avez à votre disposition une équipe capable de gérer votre outil de travail principal :
- Un Responsable informatique attitré qui vous rend visite à un rythme régulier,
- Un support téléphonique à votre écoute de 9h à 18h, 5 jours sur 7,
- Une équipe multidisciplinaire, capable de répondre à vos demandes spécifiques,
- Un commercial pour toutes vos demandes de matériels et logiciels et de service complémentaire
Infogérance à distance
Un service de Téléassistance permet de diagnostiquer et régler des problèmes simples ne nécessitant pas de déplacement sur site.
La Téléassistance est la prise de contrôle à distance de votre ordinateur ou de votre serveur pour une intervention directe et rapide. Une connexion internet à Haut Débit (ADSL ou Fibre) est nécessaire pour ce type d’intervention. Certaines opérations de maintenance ne sont réalisables qu’en atelier ou sur place (Panne internet, machine plantée).
Grace à un agent de supervision installé sur les ordinateurs couverts par cette infogérance, vous profitez d’une protection préventive et curative efficace.
Si vous êtes couvert par un contrat d’infogérance complète, ces interventions sont inclues.
Si vous n’avez pas de contrat, un forfait à coût fixe par ordinateur pourra vous être proposé.
Infogérance à la demande
Vous ne désirez pas vous engager dans le cadre d’un contrat d’assistance ? Il est possible de mettre en place un mécanismes d’intervention sur vos matériels à la demande avec facturation au temps passé.
Les interventions sur site sont habituellement facturées à la demi-journée ou à la journée pour garantir la bonne réalisation des tâches demandées et vous permettre de maitriser votre budget.
Certaines réparations techniques n’étant réalisables qu’en atelier, le rapatriement de votre matériel peut être nécessaire.